Ingrédients:
Tofu ferme : 200g
1 tomate
1 petit piment
4 cuillerées à café d’huile d’olive (2 pour la cuisson, et 2 pour l’assaisonnement)
Sel, poivre
Calories totales 480.
En phase 1 de la Méthode Tunzini, quand on est à la chasse aux glucides, on peut se sentir en manque de pain. C’est la texture qui nous manque vraiment, car peu d’aliments autorisés en phase 1 nous offre cette élasticité, ce croustillant.
J’ai conçus ces petits toasts avec des aliments autorisés en Phase 1 pour palier à cette frustration. En utilisant de fines tranches de tofu grillées à la poêle dans de l’huile d’olive, on obtient un toast – une sorte de toast en tout cas – qui est croustillant et moelleux, presque comme du pain.
Il faut choisir du tofu assez ferme. Il s’agit tout d’abord de couper votre bloc de tofu en tranches carrées de 1 centimètre d’épaisseur environ.
Vous les salez, poivrez et vous les mettez à la poêle avec un peu d’huile d’olive à feu fort.
Pendant que les tranches de tofu grillent, vous découpez une tomate finement. Pour avoir un bel effet géométrique, vous pouvez couper la tomate en deux, puis la trancher, puis recouper en deux. Vous obtiendrez ainsi des quart de tranche et vous pourrez disposer le coin du quart de tranche dans le coin du carré de tofu. Si ce n’est pas clair, regardez les photos.
N’oubliez pas de retourner les tranches de tofu dans la poêle pour qu’ils soient grillés des deux côtés.
Vous pouvez trancher un petit piment pour relever un peu le plat.
Une fois que les tranches de tofu sont grillées des deux côtés, disposez-les dans une assiette. Répartissez les tranches de tomates sur les tranches de tofu.
Disposez les petites tranches de piment par dessus.
Ajoutez un filet d’huile d’olive.
Et voilà, un plat de phase 1 de la Méthode Tunzini.
Mangez plein de salade à côté et vous aurez un repas complet de phase 1, pratiquement sans glucides et à moins de 500 calories.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez également l’un des articles suivants:
- Pour apprendre comment dompter LE Goinfre, cliquez ici
- Pour apprendre comment ne plus avoir faim, cliquez ici
- Pour en savoir plus sur l’auteur de la Méthode Tunzini, cliquez ici