Avant, j’étais gros…
A 39 ans, en 2009, je prenais des médicaments pour réduire mon cholesterol, j’avais un début de stéatose du foie (la maladie que développent les canards gras) et je pesais 20 kilos de trop.
… mais j’ai reconquis mon corps
J’ai décidé que le 1er Janvier 2010, donc l’année où j’allais avoir 40 ans, je me reprenais en main. Je me suis documenté, j’ai lu tout ce que je pouvais lire sur la nutrition, j’ai été conseillé par des amis, j’ai relu la méthode Montignac que j’avais essayé des années auparavant, étudié le régime Cétogène, le régime Paléo, le régime Miami, le régime Méditerranéen, et le 1er Janvier 2010, j’ai commencé mon régime.
En trois mois les résultats étaient spectaculaires, et en un an, j’ai perdu 23 kilos.
23 KILOS!
Je me suis métamorphosé. Le changement de vie a été radical. Je me suis senti rajeunir d’au moins dix ans. Je n’avais plus besoin de médicament pour mon cholesterol et tous mes taux sanguins étaient à nouveau parfaitement dans les marques. Mon foie s’est rétabli, je me suis mis à bouger.
En plus j’ai remarqué qu’on ne me regardait plus comme un bonhomme grassouillet, mais que je pouvais être séduisant. Au-delà de la santé et de la ligne, retrouver du charme et de la virilité, était un bonus inattendu et bien agréable.
Un résultat durable
On entend tout le temps que les régimes sont des succès temporaires, qu’on finit toujours par reprendre les kilos perdus. C’est souvent vrai. Oui, on reprend tous les kilos perdus, et même plus, si on mange à nouveau comme avant.
Mais quand on connait certains principe comme ceux que je présente dans ma méthode, on peut se stabiliser tout en gardant des plaisirs. Aujourd’hui, je pèse 2 kilos de plus qu’à la fin de mon régime, donc 20 kilos de moins qu’au début de mon régime. Je suis stable depuis des années et c’est ce résultat durable que je veux partager avec vous avec ce site et avec ma méthode.
S’informer avant tout
Si vous vous lancez tête baissée dans un régime sans vous informer et en essayant juste de manger moins, vous êtes quasiment certain d’échouer à moyen ou long terme. Vouloir maigrir en essayant juste de manger moins, ou en faisant plus de sport ne marche pas. Pour maigrir de façon efficace et durable, il faut un plan d’attaque, un objectif précis, trouver sa motivation profonde, il faut un accompagnement et surtout il faut appliquer des stratégies pour avoir moins faim en choisissant les bons aliments.
Ce site est un support d’information destiné aux hommes qui veulent mincir durablement et retrouver leur santé.
Si vous êtes actuellement en surpoids, vous savez comme vous pouvez vous essouffler facilement, que parfois en fin de journée, vous avez mal aux genoux ou au dos, vous souffrez peut-être du regard des autres, vous ne vous sentez pas séduisant. Aussi en vous regardant torse nu dans le miroir, vous avez un sentiment d’échec et peut-être qu’en société, vous véhiculez l’image de quelqu’un qui ne sait pas se maîtriser.
Vous sentez que vous avez abandonné votre corps. Mais surtout, même si vous vous voilez la face, quelque part vous savez que vous augmentez considérablement vos risque de développer un diabète, un cancer ou une maladie cardiovasculaire. Venir sur ce site est déjà une étape.
Bravo! Les articles figurant ici viennent en compléments de la méthode mais même si vous ne suivez pas la méthode, vous y trouverez de nombreux conseils en nutrition et bien-être.
La Méthode Tunzini est basée sur mon expérience personnelle, de plusieurs personnes de mon entourage, et des heures et des heures de recherche passées à comprendre la nutrition avec mon modeste bagage scientifique. Mais je ne suis pas médecin, et chacun d’entre nous est un cas particulier, donc avant de vous lancer dans un régime, consultez votre médecin traitant. Il ou elle vous connait, connait vos allergies, vos intolérances, et surtout votre historique.
Mon ambition est d’aider le plus grand nombre de personnes possible à reconquérir leur corps, retrouver confiance en elles, se sentir plus dynamiques et en meilleure santé.
Je veux contribuer à vous faire gagner des années de vie en bonne santé. Je peux vous informer, vous encourager, vous guider, vous coacher, vous donner des stratégies, des astuces, mais au bout du compte…